jeudi 12 février 2026

NEPTUNE EN BELIER

 



NEPTUNE EN BELIER (1ère Partie) 

Neptune est une planète géante et gazeuse, il est considéré en astrologie comme le seigneur des océans (Poséidon) et l’octave supérieure de Vénus. Il vient d’entrer en Bélier le 27 Janvier 2026 après quelques phases de rétrogradations. L’astre va séjourner durant 14 ans,  jusqu’au 23 mars 2039. La dernière fois que Neptune était en Bélier, c'était en 1861 (il y a 164 ans), et la prochaine fois aura lieu en 2188.

D’après l’astrologie contemporaine le signe des Poissons est considéré comme le domicile de Neptune, d’après certain l’astre est exalté en Cancer, d’après d’autres en Lion, et il serait en exile en Vierge, et en chute en Verseau. Certains considèrent qu’il est en détriment en Vierge, et en chute en Capricorne. 

Neptune est la planète des brumes, des mirages et des abîmes intérieurs, elle est fascinante justement parce qu’elle refuse d’être claire. Elle régit les drogues, l’alcool et l’alcoolisme, les hallucinogènes (la guerre de l’opium eue lieu lors de la découverte de Neptune), la morphine, le pétrole, les phantasmes, les tempêtes, les courants invisibles, les séismes et règne sur un monde instable, mouvant et imprévisible. Il peut être très colérique, mais aussi séducteur et trompeur !

Neptune régit également le monde de l’imagination, l’univers des illusionnistes, des magiciens, des voyages chamaniques, de l’art, des artistes, de la musique, du cinéma et de tout ce qui surgit d’abord dans l’imagination de l’homme avant de se matérialiser dans le monde réel. C’est la planète des poètes, des médiums, des illuminés, des ivrognes et des affabulatrices, la planète des gourous autoproclamés, des mystiques hallucinés, mais aussi de la compassion et de l’autosacrifice. L’astre régit les religions comme le christianisme, l’islam, les mouvements et les idéologies communistes et de l’ultra gauche (on trouve Neptune angulaire dans l’horoscope de nombreux leaders communistes), des mouvements politiques qui profèrent des slogans humanistes, altruistes, charitables et populaires, mais qui au fond ne sont que des revendications de façade pour amadouer et manipuler les masses. Ses slogans deviennent très vite des instruments de l’asservissement idéologique, de manipulation psychologique, et ne servent finalement de terreaux fertiles que pour les fondations des pires formes de dictatures et d’Etats répressifs sur terre.       

      

Alignement de 6 planètes le 28 Février 2026


Le pouvoir de Neptune est la dissolution. Ce qui enlève les contours, ce qui noie l’ego, ce qui dissout la forme pour retourner au flux. Il gouverne l’illusion, la désillusion, l’imaginaire, les rêves, les visions, la confusion, la fuite, l’ivresse, la tromperie, la duperie, la fraude, mais aussi le sacré, le mysticisme, la foi et surtout les religions et les idéologies fausses et trompeuses (d’autant plus que nous sommes durant le grand cycle ténébreux du Kali-Yuga, et des planètes comme Neptune ne manifeste que leur côté sombre, soit que l’humanité en majorité sous-développée spirituellement, ne perçoive que les rayonnements négatifs et matérialistes des planètes).  

Entrée de Neptune en Bélier 27 Janvier 2026

Le Bélier signe appartenant aux triplicités du feu, est le signe qui régit la Perse. C’est le signe des grands commencements, des premiers jets, des premières inventions, des premières royautés etc. L’entrée de Neptune en Bélier peut au départ provoquer une impulsion dynamique de revendications très idéalisées, très utopistes, très égalitaires, mais avec le risque que toutes ses belles initiatives finissent par déchanter au fil du temps.

Alignement de 6 planètes le 28 Février 2026
(la conjonction de Mercure, Vénus, Saturne et Neptune) 

Spirituellement l’énergie de Neptune en Bélier active l’archétype du guerrier spirituel, on pourrait assister alors à la résurrection de la religion mazdéenne en Iran, à la rénovation et l’activation des anciens temples du feu. L’époque de l’éveil spirituel passif est révolue, l’heure n’est plus aux discours et revendications passifs, mais aux actes, une sorte de fusion entre action et intuition.

Toutefois lorsqu’on remonte dans le temps, et qu’on examine sur une période de 1000 ans les entrées de Neptune en Bélier, nous constatons qu’à chaque passage de Poséidon le dieu des océans en Bélier, la Perse a connu des invasions terribles !

Exemple :

Neptune en Bélier 1042 à 1057 :

La date correspond aux expéditions des Russes sur les rives de la mer Caspienne (Daghestan, Azerbaïdjan), puis aux attaques des Vikings, avec à leurs têtes le chef de guerre Ingvar et ses 200 navires (intrusion en mer Caspienne datée de l’an 1041).

Puis ce fut le tour des Turcs Seldjoukides qui envahissent l’Iran au milieu du 11ème siècle !

Neptune en Bélier 1206 à 1220 :

Cette date correspond à l’invasion des hordes mongoles vers 1206 ! Les villes de la Perse sont ravagées par une compagne militaire dirigée par Gengis Khan entre 1219 et 1221.     

Neptune en Bélier 1370 à 1384 :

Cette date correspond à l’invasion de Tamerlan en 1370 jusqu’à l’an 1381.  

Voici d’autres dates de l’entrée de Neptune en Bélier, 1533 à 1548, date qui correspond à l’affaiblissement de l’Iran sous le règne Shah Tahmâsp 1er, 1534 coïncide avec la prise de Bagdad par l’Empire Ottoman. Bagdad était alors sous la domination des Safavides. En 1530 déjà les Ouzbeks à l’Est et les Ottoman à l’Ouest agressent la Perse Safavide. De 1697 et 1712 la Perse Safavide déjà affaiblit, perd Kandahar et les territoires en Afghanistan. Quant à la dernière entrée de Neptune en Bélier de 1861 à 1875, la Perse est gouvernée par un souverain faible et opiomane, il s’agit de Nâser al-Dîn Shâh (né le 16 Juillet 1831 à Tabriz) héritier de la dynastie des Qadjar, dynastie d’origine Turkmène.  

2ème Partie bientôt