mercredi 15 février 2017

Pronostics Présidentielles 3ème Partie


Pronostics Présidentielles 3ème Partie 

Et la Gauche ?

Alain Yaouanc (alias Hadès) écrivait à propos de techniques propres à l'astrologie mondiale, qu'à notre époque (en démocratie) ce n'est plus le Soleil ou Saturne qui marque les chefs, mais bien la  lune ! Au lieu d'une fixité, d'une permanence du pouvoir, il y a éclipse de celui-ci, conformément à la nature de la lune, astre de l'illusion et des changements rapides !

Popularité qui amène flux, puis départ, disparition et reflux, telle étant la loi lunaire ! En effet si Hamon est élu président, c'est bien la Lune qui le fera élire. Démonstration :

L'horoscope de Benoît Hamon né le 26/Juin/ 1967 à 06h30 Saint Renan Bretagne


On constate que le personnage est assez neptunien, Soleil en XII, Neptune carré appliquant à la Lune, et trigone exact à Mercure (trigone dextre). Ça fait quelqu'un de très intuitif, toutefois le carré à la lune n'est pas très bon pour la popularité, et une Lune en Verseau, en maison VIII, ne fait pas quelqu'un qui a la corde "attachement traditions-patrie". Le bon côté, c'est Uranus sextile Mercure ; c'est un libre penseur indépendant, ce n'est pas quelqu'un à qui on peut dicter quoi dire, quoi penser.  
Jupiter est conjoint à sa part du Destin à 0° de Lion (MC+Sol-Luna), une part du destin assez spéciale, Degré symbolique 0° Lion :"Un lion dressé sur un rocher dans l'éclat du Soleil levant" !

Sentence : "degré de victoire. Nature confiante dans sa force, qui triomphera brutalement de ses ennemis et que l'audace, l'ambition et le mérite mettront au premier rang.     

Voyons ce qu'on obtient pour sa Profection 2017-2018 :


C'est le signe de la Vierge (maison III natale) qui est profecté à l'ASC. Voici ce que signifie le signe de la Vierge profecté sur l'ASC, extrait d'Anaghra Raochah (tome II p 54) : 

Position qui rend susceptible, le sujet éprouve de l’angoisse et peut manquer de confiance en lui. Bon pour les chercheurs, pour les écrivains. Avec cette configuration il faut tâcher de finir son projet et ne pas se perdre dans les détails inutiles.

MC (maison x) Profecté en Taureau (maison XI natale) :

Accorde la fortune le succès et en général la considération. Cette position apporte la stabilité professionnelle, et elle est favorable aux ambitions professionnelles du natif, et aide à récolter les fruits des efforts du passé. Bon pour les artistes, les banquiers ou les comptables, ainsi qu’en général pour les finances. Position qui aide à stabiliser la position sociale. 

D'autres configurations de la profection 2017 :

ASC conjointe pluton natale (en maison III natale)
Soleil conjoint part de Mariage (en maison II natale)
Mercure conjoint Uranus natale
Vénus conjointe Mars natale
Lune conjointe la Part de Victoire (située à 1° de Verseau)
Jupiter en balance en maison III natale
Saturne à 11° des gémeaux conjoint la part des Ennemis (ce qui signifie avoir des ennemis très puissants)
La part de fortune conjointe Nœud Nord natal
Nœud Nord conjoint Soleil natal
MC à 20° de taureau conjoint la Part de la mort située à 23° de taureau ! (cela présage-t-il sa mort politique ? la fin de sa carrière politique ?)

Notez également que sa part de fortune profectée se trouve conjointe à l'étoile fixe sulfureuse et maléfique Hamal (alpha Arietis 6° de taureau). La part de fortune conjointe Hamal signifie, perte, disgrâce !

Le maître de l'année (la Lune, appelée également Sâlkhodây) se trouve en maison XII de la révolution de l'année (latitude de Paris). Elle est donc dirigée en Cancer, mais située en XII ce n'est pas un bon présage pour remporter une élection, car elle apporte alors mal chance et déception.   

Soleil conjoint part de mariage et Venus profecté conjoint Mars, présage plutôt une nouvelle aventure amoureuse ! 

La carte des Transits de Benoît Hamon 1er tour 2017

    
 Pluton à 19° de Capricorne, rétrograde et opposé à l'ASC, signifie des ennemis puissants, intrigants, et complotant contre le natif.  Jupiter rétrograde et double carré à la fois à l'ASC et au descendant : Ce transit signifie un manque de réalisme, l'individu tient des promesses impossibles à réaliser. 

La Lune en phase descendante se sépare de Neptune et rejoint le MC à 21° des poissons. Une lune se séparant de Neptune, peut-elle promettre autre chose qu'une illusion ?

Maha-Dasha ou Périodes Planétaires de Benoît Hamon

Hamon est rentré en Maha-Dasha de Saturne en août 2004, et va se trouver bientôt (à partir de 24 février 2017) en sous-période de Mars. Saturne maître de VIIIème et de IXème est placé en maison X à 18° des Poissons (zodiac sidéral). Saturne situé en maison X est un facteur d'élévation sociale certain, toutefois placé en poisson cela indique une chute à un moment ou à un autre. Mars est maître de XI et de VI, situé en maison IV. Cette influence concerne principalement le patrimoine et signifie beaucoup de dépenses et possible perte de quelques patrimoines. L’association de Saturne en Maha-Dasha et Mars en Antar-Dasha (sous-période) ne présage rien de bon et signifie que le natif "se noie dans une mer de souffrance" !!

Cela présage troubles, accidents, blessures, échecs et diminution des ressources.       




Tableau des Parts 






4 commentaires:

  1. Je voulais vous remercier pour les articles de ce blog absolument passionnants et surtout pour l'écriture de votre livre paru chez Alliance Magique. Je dévore littéralement le 1er tome qui est tout simplement exceptionnel et je m'apprête à commander le 2ème. L'astrologie a vraiment besoin de personnes telles que vous... Alors merci !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre soutient, le but en effet est de porter une nouvelle dimension à l'univers astrologique si vaste et si passionnant. En espérant, je suis sûr, que le tome II d'Anaghra Raochah vous plaira tout autant que le tome I, sinon plus. Mes salutations et bonne continuation pour vos lectures. Moran B

    RépondreSupprimer
  3. Analyse pertinente ! Meilleurs pronostiques astrologiques que j'ai lus sur la toile et de loin ! j'ai acheté votre 1er livre que je trouve incomparable avec ces ramassis de charabias astrologiques qu'on trouve habituellement chez les libraires. Votre livre doit être enseigner dans les universités, sa serait un bon moyen d'éducation religieuse et culturelle dans cette époque assombrie d'ignorance et d'obscurantisme archaïque. Juste une question, avec quel logiciel calculez vous vos horoscopes? et est-ce qu'avec le tome II de votre livre, peut-on espérer effectuer ses mêmes analyses ? Que Dieu vous garde

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre enthousiasme, toutefois je ne pense pas que c'est vraiment à l’université que forcement on enseigne la meilleurs part des choses, mais en effet de nombreux points concernant l'origine des religions et leurs différences est misent en lumière dans ce livre. J'utilise essentiellement Sirius.3 un logiciel d'astrologie américain (l'un des meilleurs au monde). Que la providence soit avec vous également.

    RépondreSupprimer