jeudi 8 octobre 2020

A propos de la Part des Progénitures

 

Lune en Scorpion 

A propos de la Part des Progénitures (Part des Enfants), et des ennuis que le natif aura d’eux. Sentences et jugements du maître Zahîr al-Dîn Bayhaqî :

Formule de la Part des Progénitures [ ASC + Saturne - Jupiter / de jour, le contraire de nuit / Autre formule : ASC + Lune - Vénus / de jour, le contraire de nuit ]. 

Si la part des enfants se trouve à l’ASC (en maison I) et son maître hors d’atteinte des maléfiques, la progéniture du natif bénéficiera de lui.

Des ennuis venants des enfants : Si Saturne se trouve en sa propre triplicité (de jour en Verseau, en Balance ou en Gémeaux) et Mars l’aspectant en trigone, le natif souffrira de sa progéniture (مولود از فرزندان بدبخت گردد).

Si Saturne se trouve à l’angle de l’occident (en maison VII وتد مغرب) en nativité nocturne, le natif ne bénéficiera pas de sa progéniture (مولود را از فرزند برخورداری نیابد).

Si Mars se trouve en la 7ème et la Lune en aspect avec Mars, le natif souffrira de sa progéniture et il lui arrivera malheur à cause de ses enfants.

Si la Part des Progénitures est vide de course (ne reçoit aucun aspect), et aucun bénéfique ne l’aspect, il n’arrivera aucun bénéfice au natif.


L'Horoscope d'Anushirwan Adîl 
(Khosro 1er : né le 501 à Ardestan Iran)


De Malheur des enfants :

Si la part des Progénitures se trouve la en 4ème (qui est la maison ennemie de la progéniture ; بیت الاعداء اولاد است) et en aspect aux maléfiques, le natif souffrira de sa progéniture.

Si la Part des Progénitures se trouve en la 6ème, et sous les rayons des maléfiques, le natif aura des enfants attardés ou mentalement déficients.    

Si Saturne et Mars se trouvent en la 5ème ou en opposition ou en carré de la 5ème, la progéniture du natif aura une mort difficile et douloureuse.  



De la Mort de la Progéniture :


Saturne en Lion aspectant le Soleil


Si la Part des Progénitures régit la maison des enfants (5ème ) et (ou ?) qu’elle soit combuste, le natif aura des enfants cachés que personne ne connaîtra.

Si Mars et Vénus aspect en trigone la Lune, le natif aura un enfant qu’il niera (ولد الملاعنة) ou qu’il ignorera même l’existence.  

Si le Soleil se trouve en la 5ème, le natif n’aura pas de progéniture qui survivra (qui échappera la mort).




Si Sol, Saturne et Mercure aspectent la lune depuis le Medium-Cœli, les progénitures du natif mourront.

Si Mars se trouve à l’opposé de Jupiter, le natif sera témoin de la mort de sa progéniture.   


Représentation de Mars dans Adjayeb al-Makhloughât


Si Mercure est sur l’ASC (en maison I) et Saturne à l’angle de l’occident (maison VII), les enfants du natif mourront.   

Si Saturne se trouve avec Mars en la 1ère maison ou en la 4ème, les enfants du natif mourront.

Si la Part de la Progéniture se trouve en la 8ème, les enfants du natif mourront avant lui.

Si les maléfiques se trouvent conjointes à la Part des Progénitures, la lignée de la famille s’éteindra avec le natif.     


       


Aucun commentaire:

Publier un commentaire