dimanche 5 mars 2023

Le Prince héritier Réza Pahlavi 2ème Partie

 

Le Prince héritier Réza Pahlavi

Voir la 1ère Partie : https://astrologie-perse.blogspot.com/2023/02/est-ce-que-reza-pahlavi-est-le-prince.html



L’horoscope de Réza Pahlavi évoque en un premier temps un personnage très sensible, voire enclin à une sorte d’hypersensibilité à tempérament plutôt lymphatique, aspirant à une vie tranquille et sans histoire. C’est quelqu’un qui manque d’élan et n’aime pas forcément se mettre en avant. ASC capricorne, il préfère être en retrait et agir dans l’ombre. Saturne proche de l’ASC et en aspect à la lune (quintile) lui donne un caractère plutôt sobre, quelqu’un qui sait éviter les excès, qui a le sens du contrôle de soi, qui a horreur de la violence et des conflits.


Horoscope Réza Pahlavi


D’un autre côté il a le Soleil en la 10ème de l’horoscope, conjoint à Neptune, ce qui lui donne un côté diplomate, ayant un sens communautaire, il est également bon pour travailler en équipe, c’est un amateur d’art, amoureux de la musique, de l’astronomie, du surnaturel, mais aussi amateur de plongé, de la navigation, des voyages sur mer. Bien aspecté à Mars (Sol en trigone de Mars) l’aspect fait de lui un personnage courageux, qui a le gout du risque, qui ne manque pas d’audace, du dynamisme. Mars, bien que situé en la 6ème de l’horoscope, reste cependant angulaire (presque conjoint à la cuspide du DC), donc il est courageux, il a de la franchise. Par ailleurs les efforts ne l’effraient pas et il doit aimer la vitesse et les voitures de course.


Mohamad Reza Shah


Le côté pondéré, sobre, voir sérieux et introverti, est compensé par Jupiter en bon aspect à Pluton (mais aussi au Soleil en sextile) qui lui donne une grande confiance en soi et une capacité à combattre la corruption, et lui donne aussi un profond sens de justicier. Jupiter en carré à la Lune indique une enfance trop gâtée, cela remonte à l’époque dorée de sa vie dans le palais de Saadabad, entouré des serviteurs et des vallées de chambre. Le côté sombre, froid et lourd saturnien est compensé par la Maîtresse de l’Horoscope qui est Vénus (tout comme son grand père, Réza Pahlavi a Vénus pour maître de l’horoscope), situé en la 11ème et en Sagittaire, ce qui lui donne un côté passionné, amateur de tables, de haute gastronomie et de bons crus. Quelqu’un qui aime aussi s’amuser, qui cherche l’amitié, qui aime l’aventure et les voyages. En somme l’horoscope a une connotation très propice aux finances. 


Péroz 1er 457-484 ap-JC


Pluton en semi-carré à Mars lui donne un caractère entier, orgueilleux et fier. C’est quelqu’un qui au combat ne s’avouera jamais vaincu, que s’il le faut est capable d’affronter les pires dangers. De nombreux aspects de l’horoscope indiquent un fort penchant envers la finance, les acquisitions matérielles, l’attrait des gains (comme nœud Nord en la 8ème, ou Saturne maître de la 2ème en la 1ère en zodiac Védique). En cette vis toutefois il a plutôt intérêt à développer le côté spirituel de la vie, les sciences de l’au-delà, les mystères de la vie et de la mort etc.




Le degré Symbolique de l’ASC à 19° de Capricorne :

« Une plante grimpante enlaçant une rocaille et un pilier ». Degré d’Adaptation !

Sentence : Nature fidèle, intéressée et vaniteuse, qui travaillera patiemment à son élévation et surmontera les difficultés. Richesses, sens artistique.

La Part Royale à 0° 59’ (1° de la Balance) :

« Un homme bien armé, revêtu de pourpre et casqué d’or, tendant la main à une femme agenouillée qu’il relève ». Degré d’Alliance ! 

Sentence : Nature bienveillante, vouée à arbitrer, concilier et réunir, sachant combattre pour pacifier, qui nouera des alliances très profitables, et parviendra à une situation prestigieuse. Responsabilité diplomatique ou religieuse. Succès financier et artistique.     

Pour ceux qui connaissent quelque peu la vie et le parcours de Réza Pahlavi, cette sentence résume à elle seule, toute la carrière diplomatique du personnage et 40 ans d’activités en tant qu’opposant et activiste pour la libération de l’Iran.


Azarmidokht Impératrice Sassanide 631 ap-JC


Les Dasha et autres Périodes Planétaires :

En 2019 Réza Pahlavi est entré en Maha-Dasha (grande période) de Soleil. Planète faible, l’astre est toutefois maître de la 9ème en la 11ème de l’horoscope, ce qui lui donne une influence bénéfique, notamment accroissement de l’influence personnelle, renommée et stabilité sociale. Actuellement (depuis juillet 2022) il est en sous période (Antar-Dasha) de Saturne, planète faible, mais en raison de sa régence de la 3ème maison, la planète occasionne des rencontres et des voyages (Saturne est en Sagittaire en zodiac Védique), et c’est ce qui explique actuellement ses nombreux déplacements et rencontres diplomatiques.

Fridaires :

En zodiaque Solaire le 31 Oct 2011 il est entré en période de Jupiter, planète forte est positive. D’après Abu Ma’shar le fridaire de Jupiter pour une nativité diurne promet l’ascension d’un état ordinaire, voir difficile, à un état faste et fortuné, le natif sera solliciter chez les rois et les grands de ce monde, et il sera en charge d’affaires importantes. Le 31 Oct 2023 il sera en sous période de Mars, ce qui annonce de nouvelles inimitiés, et la confrontation avec d’ennemis puissants ou nombreux.



Conclusion :

A la question, est-ce que Réza Pahlavi parviendra à rétablir la monarchie en Iran, je réponds que ne le pense pas. En revanche il est très possible qu’il joue un rôle très important, voir décisif dans la réunification de l’opposition, et la transition de pouvoir en Iran, à condition qu'en attendant le destin du pays ne bascule pas dans une guerre nucléaire !


Burandokht Impératrice Sassanide 590 ap-JC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire