dimanche 4 mai 2025

De PICATRIX, Ikhwân al-Safâ et des Secrets des TALISMANS

 

De PICATRIX, Ikhwân al-Safâ et des Secrets des TALISMANS




Il existe trois manières de confectionner des Talismans, ou des Images Magiques. La première est naturelle, elle consiste pour chaque Talisman la réception de la disposition céleste, et donc nécessite l’érection d’un thème d’élection bien spécifique dans le but et la vertu recherchée.

Seul un maître aguerri par des années d’expérience et pleinement initié aux sciences des Astres et aux courses du temps, est capable de repérer et ériger des configurations propices et opératives dans ce domaine. Les supports utilisés dans cet art sont essentiellement des minéraux (pierres précieuses et semi-précieuses), des métaux, des alliages, ou les deux.   

La deuxième est purement cérémonielle. Bien sûr, elle nécessite quelques connaissances basiques et élémentaires que l’opérateur doit respecter, comme les correspondances entre les jours de la semaine et les planètes, le déroulement des heures planétaires et la course de la Lune (pour éviter qu’elle ne s’y trouve dans le Scorpion pour des œuvres fastes, ou au contraire qu’elle s’y trouve, pour des œuvres néfastes) et ainsi de suite. Cette science est très populaire en Orient, et trouve ses racines en Perse, en Égypte et en quelques pays du Maghreb. Le sorcier fait appel à des oratio (des prières) et des incantations et il utilise des figures talismaniques qui possèdent des Gouverneurs (khâdîm al-Talismât). Ses figures talismaniques se transmettent de génération en génération et se trouvent dans des grimoires magiques rares et difficiles d’accès. Ses grimoires sont très souvent gardés et surveillés par des djinns appartenant à une catégorie bien spécifique. Le pouvoir de ses talismans vient spécifiquement des djinns (de feu, de terre, de l’air ou de l’eau) attachés aux talismans et conjurés par le sorcier. Lorsque l’opérateur active le talisman (soit par le feu, l’air, la terre ou l’eau) l’entité se trouve alors comme aspirer, prisonnier et contraint d’obéir aux sentences formulées par le talisman. Le djinn est comme encerclé par une défense ou un cercle magique qui se rétrécie et le contraint d’agir, plus il tard à réaliser la demande du magicien, plus le cercle rétréci et le met sous pression. Les supports utilisés dans cet art, sont essentiellement du parchemin ou du papier, auquel on ajoute parfois des poils d’animaux, des fils en couleurs, des allumettes ou d’autres substances de ce genre. Autres supports, comme des feuilles de cuivre, de plomb, ou de sept métaux sont également utilisées par des pratiquants plus aguerris. Les encres et les plumes sont fabriqués selon des formules et des codes très précis.




Ex : Plume de Cygne et calame (roseau taillé) de santal rouge, pour les travaux Solaires, Plume de Colombe blanche pour Vénus, plume de Pie pour les djinns de l’Air ou les Sylphes, patte droite de Huppe (considéré comme la plume aux pouvoirs magiques par excellence, appelée par les magiciens ; sultan-al-calame), et pour les travaux maléfiques (notamment de Mars) ; épine de Porc-épic.    

Exemple, encre lunaire ; Oxyde de Mercure mélangé à de l’alcool, ou l’encre Solaire ; l’eau de rose et du safran.  

La Troisième manière et celle qui réunit l’ensemble des deux pratiques précédentes. Et c’est lorsque l’opérateur au moment propice de la configuration astrale désiré, grave les sceaux et les figures magiques correspondant à l’entité sidérale, et entame les cérémonies, les incantations, les fumigations, les sacrifices (offrandes) et fait appel aux esprits présents pour qui lui portent assistance et qu’ils imprègnent le sceau de leurs pouvoirs et empreintes.  

 

POUR CEUX QUI SAVENT LIRE DANS LE CIEL




En mois d’aout 2025 se présentera l’un des meilleures configurations du ciel et des planètes, quiconque fera un talisman en ce jour sera un homme béni du ciel.       

Rituel de retour d'affection tiré d'un manuscrit authentique 17ème siècle (Iran) :

Si tu veux rendre une personne fou amoureuse de toi, ou faire revenir une personne aimée, écrit ses caractères sur un œuf de moineau (ou un œuf  de ferme) ;




Encre eau de rose safran / Plume ; colombe blanche ou roseau de santal. En dessous des caractères tu ajoutes : Un tel fils ou fille d'un tel, pour l'amour d'un tel fils ou fille d'un tel. Un vendredi ou un dimanche heure de vénus, tu chauffes l'œuf sur des braises durant 30 minutes. Tu aura ce que tu souhaite dans 14 ou 21 jours à coup sûr.      




Des Talismans :

D’après le Picatrix la confection des Talismans sont meilleure la nuit, que de jour et que bien sûr l’exécutant doit joindre sa volonté et sa fois dans les opérations, de sorte que la puissance de l’esprit s’ajoute à la puissance du ciel. En outre, il faut nécessairement que les opérations soient cachées aux hommes et à la lumière du Soleil. A cela j’ajouterais l’opinion d’un maître exorciste (avec qui j’entretiens des échanges) qu’il est conseillé (de nos jours) de couper également tous courants électriques lors des opérations.

« La science des Talismans est la plus noble partie de l’Astronomie. »

Thâbit Ibn Curra ; Astrologie Sabéens.      

Voici à présent l’un des commandements de Picatrix qui est souvent passé inaperçu par les étudiants, et surtout les pratiquants de l’Art. Il est écrit dans le deuxième livre de Picatrix :

« Et sache que la fortune de l’Ascendant est meilleure et plus puissante s’il y a une planète favorable dans le signe qui se lève … »

« Et le plus efficace possible — des opérations — c’est quand une planète favorable est à l’ASC et que la Lune est en lumière et en comput croissants. »  

Explication : Ce passage enseigne que de tous les thèmes d’élections pour la confection d’un talisman, la configuration la plus puissante et lorsqu’une planète se trouve exaltée dans le signe de l’ASC. Bien sûr, la disposition de la Lune et la Part de Fortune sont à prendre en compte. La Lune doit de préférence être croissante, ne doit pas être en aspect avec Saturne ou Mars, et ne doit pas se trouver en la 12ème de l’horoscope.

Exemple : Si d’après les actions de Jupiter, tu fais la forme d’un homme couronné assis sur un trône à quatre pieds, chacun posé sur cou d’un génie ailé, que l’homme sur le trône lève les mains comme le font ceux qui prient, et cela à l’heure de Jupiter, quand celui-ci se trouve à l’ASC DANS SON EXALTATION. 

Grave l’image sur un béryl ou de l’étain pure, ou de l’argent. Celui qui portera ce talisman avec lui verra ses richesses et les marques d’honneur augmenter ; il mènera une vie excellente, aura beaucoup d’enfants, réalisera ce qu’il voudra, toutes les actions dans lesquelles il aura œuvé tendront vers le bien ; aucun ennemi ne pourra lui nuire.                            






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire