lundi 8 août 2011

Maha-Dasha ou remarques sur les Périodes Planétaires


Les périodes planétaires dite Fardâriâte en Persan, permettent dévaluer astrologiquement des périodes qui durent de 6 à 20 ans. Leur cycle repose sur une durée de 120 années. Ces 120 années sont successivement régies par les 9 planètes. Si la planète maîtresse d'un Maha-Dasha est forte, bien placée ou qu'elle est maître des maisons bénéfiques, cette période sera faste et positive. Au contraire si la planète est de nature maléfique (Saturne ou Mars) ou qu'elle est mal aspectée, ou qu'elle est maître d'une maison maléfique (comme le VI, VIII et XII), cette période sera jonchée de difficultés diverses.

Durant mes 15 années de pratiques en astrologie, j'ai à mainte reprise eux l'occasion de vérifier les effets des Maha-Dasha (Fardâriâte) sur mes clients. L'une des périodes les plus difficiles et problématiques, est la période de Ketu (dite également la Queue du Dragon). Cette période dure 7 ans, et elle crée des difficultés du 1er au dernier jour de sa durée. Cette période commence toujours par une série d'horribles cauchemars ! Certaine personnes rentrant dans cette période s'imagineront d'êtres victimes de la Magie Noire ! Elles n'hésiteront pas à allez voir des désenvouteurs, évidement sans succès. La tête du Dragon étant liée au démon Mrityu-Putra (le fils de la Mort), elle génère des forces chthoniennes et Karmiques. Durant cette période les barrières qui séparent le monde matériel, des sphères astrales, deviennent très minces. Ainsi ceux qui ont des paramètres particulièrement spirituels dans leur thème astral, seront témoins de nombreuses manifestations métaphysiques.

Les gens régis par le Maha-Dasha de Ketu subiront d'énormes pertes matérielles. J'ai vus des hommes d'affaires perdre soudainement toutes leurs fortunes ! Ketu agit toujours de façon très pernicieuse. Elle s'enroule autour de votre âme comme un serpent invisible, flairant vos moindres peurs, sentant vos moindres faiblesses, et lorsqu'elle découvre votre talon d'Achille, elle vous mord et vous injecte son poison mortel. Néfaste sur le plan matériel, Ketu est cependant propice sur le plan spirituel. Les plus grandes expériences spirituelles qu'un homme peut avoir dans sa vie, arrivent toujours en période de Ketu.       

1 commentaire:

  1. Pardonnez-moi, mais Ketu c'est pa la Tête du Dragon. C'est la Queue du Dragon. ;)

    RépondreSupprimer