samedi 10 janvier 2015

De la manière dont les Parts S’activent dans l’horoscope

De la manière dont les Parts
S’activent dans l’horoscope
Et comment interpréter les Parts en Radix, progression,
Révolution de l’année ou transit

« L’Astre pousse l’homme vers plus d’intelligence, plus d’Art, plus de Sagesse. »
                            Paracelse ; De l’Astrologie


Avant tout tu dois placer les Bahrs (parts) dans les maisons et établir par là, un premier diagnostic. La Part de victoire située en VI, n’a pas la même portée que la Part de victoire en X. De même la Part des ennemis en Orient (ASC, maison I) diffère beaucoup de celle située en maison XII, car la Part des Ennemis sur l’Orient signifie que le né n’est pas le bienvenu dans son propre pays, que l’hostilité peut venir des proches et des membres de la famille, il signifie aussi que le né devient parfois son propre ennemi, il pourrait s’adonner au excès de la boisson, et adopter ensuite un comportement qui nuit à son image, il peut aussi avoir des excès de colères mal placée qui lui feront rater de nombreuses occasions.
Si la Part des Ennemis se trouve en maison VII, tu déduis par là que le né est quelqu’un qui rentre souvent en conflit avec les autres, qu’il est victime de procès, que le partenariat ne lui réussit guère, il signifie aussi que le coup viendra de l’épouse, que le mariage mènera à un climat conflictuel, ou que l’associé le trahira. Toutefois si le maître de la Part est un bénéfique, et qu’il est bien placé, ou que Jupiter soutient la Part par trine ou autres aspects semblables, l’issu des conflits sera toujours favorable et le né se sortira indemne de toutes les situations conflictuelles.
De même, si la Part de Mariage est libre de toute combustion, qu’elle se trouve sur l’un des pivots (maison angulaire) et qu’elle reçoit par trine ou même par tétragone (carré) un rayon des bénéfiques, elle signifie alors que le né bénéficiera de la compagnie d’une femme belle et respectable et que leur union lui portera succès et élévation sociale. 
Aussi si le maître de la Part de Mariage se trouve sous le feu du Soleil, ou en-dessous de l’horizon (maison IV), et qu’il reçoit un aspect des maléfiques, même si elle se trouve en son propre domicile, le né risquera de se marier avec une fille de basse caste (esclave), ou une prostituée, ou une fille souillée avec des pratiques charnelles peu recommandables.          
Regarde toujours le maître de la Part, s’il est en domicile ou en exaltation (bālist ; pehlevi), s’il reçoit des lumières des bénéfiques. Les Parts qui se trouvent en maison VI, VIII et XII, si elles sont faibles ou combustes risquent de ne pas accomplir leur promesse.

De quelle manière une Part peut être activée :


En premier lieu, une Part peut être activée lorsque l’ASC, ou les autres planètes profectées se trouvent en conjonction avec elle. En deuxième lieu, lorsqu’une planète bénéfique, ou maléfique conjoint la part en transit, ou direction. Et enfin troisièmement, lorsque la conjonction a lieu en révolution de l’année. Seuls les aspects majeurs influes sur les Parts, mais c’est surtout la conjonction est l’opposition qui active pleinement les Parts. 

Exemple, la mort du célèbre chanteur français, Claude François :


Horoscope Natal de Claude François
né le 1er février 1939 à Ismaïlia 
en Egypte à 06h05.

ASC : 29° Capricorne
Soleil : 11° Verseau
Lune : 26° Gémeaux 
Mercure : 29° Capricorne
Venus : 24° Sagittaire
Mars : 1° Sagittaire
Jupiter : 7° Poisson
Saturne : 13° Bélier

En examinent l’horoscope natal de la célèbre vedette française Claude François, tout en appliquant les arcanes de l’astrologie persane, nous découvrons immédiatement que la Part du Succès du natif occupe la maison V maison de la chance, des arts, de la créativité, des amours et de la volupté. Cette part, elle-même situé en V, est en même temps conjointe à la part de fortune la fameuse part signifiant fortune, renommée et réputation, appelée en arabe Sahm al-Sa’ādat, ou Jahišn ī nēk en pehlevi.
Ainsi la Part du Succès située à 15° des Gémeaux, est conjointe à la Part de Fortune, se trouvant également en maison V et à  14° des Gémeaux. Ce premier constat ne laisse déjà plus aucun doute à l’astrologue sur la promesse d’un avenir singulier et brillant concernant le porteur de l’horoscope. De plus le maître des deux Parts, c’est-à-dire Mercure, se trouve conjoint à l’ASC, ce qui prédispose le future artiste non seulement au succès et à la chance, mais aussi le pousse à vouloir gérer sa carrière par lui-même dans les moindres détails, comme le ferait un artisan ou un habile commerçant.

La maîtrise de la profection et l’art de « lire » les Parts, auraient également permis à prédire la mort de l’artiste avec une facilité surprenante. La mort de Claude François est survenue le 11 mars 1978 à Paris vers 14h30. Si on examine cette date en usant uniquement des transits, l’un des outils le plus fiable auquel fera recourt un astrologue contemporain dans ce genre de situation, nous ne trouvons absolument aucun indice convaincant qui pourrait suggérer la mort de l’artiste. Saturne l’astre de l’infortune ne touche que par sextile la Lune du natif, qui elle-même bénéficie au même moment de la conjonction (et donc de la protection) de Jupiter situé à 26° des Gémeaux. Certains astrologues mentionnent Uranus, à 16° de Scorpion, conjoint au MC du natif, déduisant ainsi à l’électrocution de l’artiste ! 

Bien sûr cette déduction est fortement tirée par les cheveux, car jamais Uranus transitant le MC d’un individu ne signifie la mort par électrocution, ni annonce la mort prochaine de celui-ci !

Procédons à l’examen de la profection, précédant la mort de Claude François. La mort de l’artiste est survenue en 1978. Pour effectuer la profection, nous prenons la date de l’année en cours, c’est-à-dire l’année précédant la mort [les profections annonçant toujours les événements survenant au cours de l’année, on calcule toujours sur la base de l’année qui précède] de Claude, en l’occurrence 1977 ; 


Profection de l'année précédant la Mort de Claude François 

Part du Succès : 15° Gémeaux
Part de la profession : 14° Vierge
Part de la renommée : 22° Balance
Part de la Mort : 12° Bélier
Par du Sol : 13° Vierge 

                                                Table de Profection Claude François


La première chose qui saute immédiatement aux yeux de l’astrologue averti, c’est le Soleil profecté du natif qui à 11° du Bélier, a rejoint la Part de la Mort située à 12° de Bélier ! Si un astrologue s’était amusé à vouloir prédire la mort probable du natif, il aurait pu simplement vérifier dans le tableau des Profections (Tabula Radicum Profectionum), le moment (l’année) où l’un des luminaires (surtout le Soleil) serait conjoint, ou proche de 12° de Bélier.  Très souvent Saturne profecté conjoint Soleil ou la Lune, ou l’ASC natal, ou réciproquement, le Soleil, la Lune ou l’ASC profecté conjoint Saturne natal, annonce également la mort. Dans ce cas nous constatons que Saturne profecté à 13° des Gémeaux fait conjonction avec la part de fortune, ce qui signifie tout simplement ; l’infortune ou la mort !     

Ceux qui connaissent les événements mystérieux qui entourèrent la mort de Claude François, savent que la veille de sa mort, ce dernier était pris en tenaille entre deux forces extrêmement puissantes, dont l’une, qui tentait désespérément de l’empêcher à se rendre à Paris, et l’autre qui le poussait avec une obstination singulière à se rendre à Paris ! La première puissance était une influence Jupitérienne qu’on peut qualifier d’extérieure, et qui au moment du drame trouvait sa source dans la conjonction de Jupiter transitant à 26° des Gémeaux sur la Lune natale du natif situé également à 26° des Gémeaux
Cette influence Jupitérienne est protectrice tentait par tous les moyens de protéger le natif, qui se trouvait à ce moment-là en Suisse. Ce soir-là une tempête se leva et causa de graves dégradations des conditions météos. Par conséquence tous les vols à destination de Paris furent annulés, Les claudettes ne voulaient plus retourner à Paris, mais Claude s’obstinait ! Cette obstination est l’œuvre de la deuxième puissance, qui est une influence intérieure, et qui trouvait sa source dans la conjonction du Saturne natal du natif à 13° de Bélier avec Bahr-î Margīh (la Part de la Mort) à 12° de Bélier !  
Ainsi, on peut dire en quelque sorte que depuis le début, Claude François avait déjà rendez-vous avec la mort !  Forçant son pilote à faire voler son avion privé en plein tempête, Claude François arriva à Paris vers une heure du matin. A son arrivé les fusibles sautent, et l’appartement plonge dans le noir total ! Le reste de l’histoire est bien connue du grand public, pour que je m’y attarde davantage.   

Extrait de "Anaghra Raoçah" (Astrologie Persan) p. 381 à 385 

Voire également les Parts d'après Ahkâm-Al-Avâm : http://astrologie-perse.blogspot.com/2018/08/a-propos-de-mars-et-son-orbite-en-2018.html
                

19 commentaires:

  1. L'astrologie perse est impressionnante et beaucoup de notions m'étaient inconnues. Je découvre toutes ces parts. Avons-nous un impact sur elles ? Pouvons-nous les influencer ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois je viens de répondre à ton mail, et cet réponse à disparu !!!
    je suis obligé à chaque de répondre deux fois de suite !!
    Cela dépend de la force de la part, si elle est bien placé, que son maître et en exaltation ou en maison angulaire, là il risque beaucoup de se réaliser.
    Nous pouvons, lorsqu'il s'agit d'une part positive, comme celle du mariage, contribuer à son accomplissement, et dans le cas d'une part néfaste, comme la part de l'accident ou de la maladie, tenter de nous protéger avec par exemple, des remèdes astrologiques.
    J'ai trop souvent constaté la réalisation de la promesse des parts, surtout lorsqu'il s'agit des horoscopes dites extrêmes.

    RépondreSupprimer
  4. Votre article est impressionnant !! L'astrologie persane est une branche de l'astrologie le plus efficace en matière de pronostique ! Que pouvez nous dire sur la part de l'esprit (ou du soleil) ?

    RépondreSupprimer
  5. Cette part est appelée Sahm-al-Ghayb ou Agathodaimon. Sahm-al-ghayb signifie la part de l'invisible. Cette part est une part solaire, comme la part de fortune est une part lunaire. On l'extrait en ajoutant la distance de la lune au Soleil, et on projette à partir de l'ASC (le contraire en nativité nocturne). Cette part est très importante pour les astrologue perses, car celui qui a cette part en maison 1, est capable de prédire l'avenir avec une intuition divine. Cette part en effet renseigne sur la nature caché des choses, des astres, et de l'âme humaine. Elle renseigne également sur notre connexion, et la nature de cette connexion, avec la ou les divinités.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    En natal, j'ai la Part de chance à 17°20 et la Part des finances à 16°05 en Vierge sur Mon Ascendant Vierge, donc en transit Pluton leur fait un bon trigone dans ma 4 en plus un trigone à mon Jupiter Taureau en 9, que peut-il signifier ? a vous lire on constate la réalisation des parts, que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Chantal, désolais, je viens de voir votre commentaire qui jusqu'alors était masqué par une annonce numérique ! Envoyez moi votre horoscope (vos coordonnées de naissance) et je regarderais. Cordialement Botanifar Moran

    RépondreSupprimer
  8. bonjour de Corse
    je suis née le 16-8-1954 à Paris 04h30
    je ne connais pas mes parts,des soucis de santé depuis 2013,pouvez-vous me conseiller BIEN A VOUS LOUISE

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Merci ! je viens seulement de voir votre réponse, après que vous ayez envoyer par E-mail votre nouvel article sur le secrets de la profection.
    Je suis née le 02/07/1952 à Troyes à 10h45
    Cordialement
    Chantal

    RépondreSupprimer
  10. Salutation Chantal
    J'ai bien reçu vos coordonnées de naissance. Quelle est votre question ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    En fait comme je le disais dans un message plus haut j'ai la part de chance et la part des finances sur mon Asc Vierge que peut il en signifier? et est ce important les Parts en Révolution Solaire ?
    Cordialement
    Chantal

    RépondreSupprimer
  12. Salutation : votre part de chance (ASC + Lune - Jupiter) est à 4° des poissons et se trouve en maison VI. Son maître Jupiter en VIII en taureau envoie un trigone à votre ASC, ce qui signifie chance en finance, en travail, en recherche spirituelle, mais aussi manque de quelques opportunités et dettes. Votre part des finances (ASC + maître de II - MC) se trouve à 3° des Gemmaux en maison IX, son maître Mercure situé en XI. Ce qui signifie que vous êtes dépensière, que vous dépenser plus que vous gagner de l'argent, dépenses pour les voyages, intérêt pour cultures étrangères, voyages dans le but d'enrichissement spirituel, aide personnes dans le besoin, œuvres charitables dans les hôpitaux ou prisons. A 17° de la Vierge se trouve votre part de mariage, donc en maison I, l'un des meilleurs emplacement pour une mariage qui en principe dure longtemps. Toutefois Mercure étant en carré de la Lune et de Mars, il indique un climat permanent de disputes et de conflits pouvant menez au divorce ou même au décès du conjoint (maître de VII en VIII). L'examen de la part des enfants indique un enfant, probablement un fils. Cordialement Botanifar Moran

    RépondreSupprimer
  13. Oui, on calcul les parts en révolution de l'année, et on les examinent comme dans un thème natal. Les planètes de la révolution de l'année en conjonction (pas autres aspects) des parts natales les actives également.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Il doit avoir une erreur pour les calculs de TROYES latitude 48N19 et Longitude 004E03 car mon Jupiter n'est pas en 8 mais en 9
    Je n'ai jamais eu de dettes de ma vie, et je dépense quand mes factures sont payées.Maintenant que je ne travaille plus, je profite de l'argent que j'ai de côté.
    J'ai eu 3 fils et un divorce.
    Merci d'avoir regardé mon thème
    Cordialement
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutation : Je calcul en domification égale, (Jupiter à 14° taureau, cuspide de IX 15° taureau). En astro védique votre Jupiter devient maître de VIII. Mais ça ne veut pas dire que tous les gens qui ont cette configuration auront forcement des dettes !! Mon cousin a la même config, quand il a de l'argent il dépense, quand il n'en a pas il ne demande pas à en avoir droit au découvert. Pourtant pour être dépensier, c'est le cas, dépenses en frivolités ! Ce qui est sûr c'est que vous gérer peut-être mieux vos fiances, votre horoscope est très orienté pécune. Vous avez eu 3 fils ?? ça ne correspond pas du tout avec votre horoscope (à 1er vue en tout cas) !! Vous avez travaillé dans quel secteur ?

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Ah oui, j'ai entendu dèjà en domification égale mais jamais essayé. Oui j'ai eu 3 fils, je les élevés jusqu'à l'adolescence. En travail j'ai fait beaucoup de commerce et secrétariat, j'aurai pas aimé faire le même travail, donc j'ai bougé de ce côté là. Puis nous avons monté avec mon compagnon d'alors, une Société qui a très bien marché artisanale en Charpente Couverture, au moment qu'il y avait la tempête de 1999 et là en travail c'était gigantesque qui a duré des Années. je mis suis sentie vraiment à l'aise.
    C'est interressant de voir diverses domification, ce que peut donner le thème.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, d'accord je vois. D'après mon expérience la domification égale est la meilleurs, car elle révèle plus de données significatives, toutefois chaque horoscope a ses propres mystères et parfois il arrive alors qu'un horoscope répond mieux dans une autre domification. Bien à vous Botanifar Moran

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, ce que je ne comprend pas dans l'article décrivant les parts sur un thème profecté, ce même thème se reproduira tous les 12 ans, vous ne l'associez pas avec une RS ? par exemple ou les transits ou les progressions ? merci pour votre article très intéressant

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ; la méthodologie des astrologues persanes est justement qu'ils associent la Profection, la Révolution de l'année, les transits et les fridaires. J'ai donné des explications à ce sujet dans l'Astrologie Persane tome 2. Une part est activée lorsqu'une planète puissante en Profection ou RS se trouve conjointe à cette part située dans le radis. Si le maître de cette part est déjà puissant et bien placé dans l'horoscope natale, et si elle est à la fois activé en Profection et en RS, là vous pouvez êtres sûr qu'elle portera ses fruits.

    RépondreSupprimer