mardi 14 février 2017

Pronostics Présidentielles 2ème Partie


Pronostics Présidentielles 2ème Partie

Et Fillon ? 

Né le 04/03/1954 à 21h45 à Le Mans, François Fillon est un Poisson ASC balance. Avec plus de quatre planètes (Mercure, Lune, Vénus et bien sûr Soleil) en poisson, sa fait plutôt un personnage nébuleux !
Sa Vénus exaltée en poisson à 21° reçoit un carré appliquant de Saturne de la 5ème république.

Voici son horoscope :



Et voici la carte de la Profection de François Fillon pour l'année 2017-2018 :


ASC est profecté sur le signe du Capricorne. Ce n'est en général pas très avantageux comme profection. Extrait Astrologie Persane (tome II) :

Année difficile du moins durant les 7 premiers mois. Obstacles et diverses difficultés s’accumuleront les uns après les autres et pousseront le natif au pessimisme et à la dépression. 

La profection du MC (la maison X) se trouve en balance, en maison I natale :

Profection qui souvent crée de l’instabilité dans le domaine professionnel. On peut vivre au jour le jour. Toutefois cette position est favorable pour les artistes, les bijoutiers et les joailliers. 

La maison VII, maison des partenariats, des autres et de l'épouse est profectée en Cancer (en X natale) :

Cette profection désigne souvent une partenaire dissimulatrice, capricieuse, indécise et changeante. Malgré cela, vous êtes émotionnellement très attaché à la personne. De plus l’influence lunaire prédispose à l’adultère et au divorce.

Assez représentatif de ce qu'on reproche à sa femme actuellement  !

Toutefois la profection 2017 de François Fillon comporte de nombreux avantages. L'ASC profecté à 11° de Capricorne se trouve conjointe à la part de la reconnaissance à 13° de Capricorne (voir tableau des parts). Son Soleil profecté se trouve conjoint son Jupiter natal ! C'est un indice très positif, qui en général annonce succès et victoire. Mieux que ça, son Jupiter profecté est conjoint la part de Victoire située à 13° de la vierge ! Mais ce n'est pas tout ! Sa part de fortune profectée se trouve conjointe à la part de l'Accomplissement à 15° de Capricorne !

Voici le degré symbolique associer à ce degré ; 15° de Capricorne : "Une couronne auréolée de lumière, suspendue au-dessus d'un autel". Degré de Règne !

Sentence : "Caractère taciturne, prudent et réservé, esprit brillant, profond et ambitieux, habile à planifier l'avenir et concentré sur ses desseins, qui s'élèvera à de hautes responsabilités et fera autorité dans les décisions, appelé à régner durablement à travers son oeuvre". 

Voilà qui s'annonce prometteur ...

Ce n'est pas tout. Il y a également son Saturne profecté à 9° du Verseau qui est conjointe à la part du Triomphe à 10° du Verseau !

Tableau des Parts
 
Il y a cependant un problème. Et de taille cette fois, c'est que Fillon est en période principale (Maha-Dasha) de Ketu, la diabolique queux du dragon ! Et c'est seulement en décembre 2017 qu'il en sortira, un peu tard pour lui !

En horoscope védique ce Nœud Sud, se trouve en gémeaux (en chute) et en maison X ! En astrologie védique, ketu en maison X signifie des politiciens qui ont rarement la chance d'accéder à la fonction suprême, ce sont donc très souvent des personnes qui soutiennent d'autres hommes politiques éminents et autres présidents en coulisse, Il est également indiqué que ses personnes sont honnêtes et dignes de confiance, ce que personnellement j'en doute fort, vu le reste de l'horoscope.

Actuellement Fillon est donc en période néfaste de Ketu, et se trouve en sous période de Mercure. Un Mercure qui est rétrograde, maître de l'ASC et de la maison X, situé en maison VI dans le signe du verseau. Ce ne sont là pas de bonnes configurations du tout, toutefois d'après l'astrologie persane, ce même Mercure est considéré comme sa planète la plus forte !

Conclusion Fillon manquera donc tu temps.

Les Transits de Fillon au 1er tour 

   
Notez Neptune transitant à 13° des Poissons conjoint Soleil natal de Fillon à 13° près, et envoyant un trigone appliquant à son MC (trigone puissant). Et la lune conjoint sa Vénus natale à exactement 21° des Poissons, juste après sa séparation avec le Soleil !

Si Fillon est président, ça sera donc Neptune en poisson, qui l'aura élu président ! Toutefois Neptune conjoint Soleil, est plutôt néfaste pour un Soleil situé en Poisson, car il rend le sujet compliqué, instable, s'imaginant constamment qu'il est la victime du sort ou l'objet de malveillances et de persécutions. Neptune affaiblit et dissout l’ego du Soleil qui se trouve confus, mentalement épuisé et psychologiquement dépressif. De plus le transit a lieu en maison VI, ce qui affecte d'autant plus la santé.








2 commentaires:

  1. Merci pour ce travail, heureux de voir qu'un vrai astrologue existe encore de nos jours. D'après votre analyse François Fillon a de nombreux bonnes indices (en profection), a-t-il toujours une chance de l'emporter ? MML

    RépondreSupprimer