Shaykh Baha’al-Din était un philosophe, architecte, mathématicien, astronome,
astrologue, poète et spécialiste en théologie et les arts magiques et
divinatoires. Il est né le 18 févier
1547 à Baalbek (ancien Héliopolis) au Liban. Il est mort le 1er
septembre 1621 à Ispahan. Shaykh Bahai est connu comme l’un des plus grands
devins de la Perse médiévale. Majlesi, Mullah Sadra et Mirza
Reza Tabatabai sont quelques-uns de ses disciples.
Shaykh Baha’al-Din né le 18 fev 1547 à Baalbek Horoscope de Shaykh Bahai
Vers 1547 à l’invitation de Shah Tahmasb-î séfévide
(souverain de la Perse) il accompagne son père (Azle’din Āmoly : عزالدین حسین عاملی)
déjà grand savant des sciences théologiques, en Perse, et s’installe à Qazvin
(ancien Shah-e Shahpur, ville fondée par Shahpur 1er).
Il n’a alors que 13 ans.
Très tôt le jeune Baha’al-Din réalise qu’il réside dans la ville qui réunit
les plus grands savants de son époque. Commence alors une quête de sagesse
durant laquelle Baha’al-Din voyagera en Egypte, à Bagdad, à Hérat, en Syrie et
à Ispahan. Vêtu comme un derviche, il rencontre les plus grands mystiques de
son temps et s’initie à diverses écoles de Sufi. Il s’initia aux algèbres à la
géométrie et à l’arithmétique auprès du grand maître Mullah Ali Mazhab
et appris la logique et la rhétorique auprès de Mullah Abdullah Qazvini.
Quant à la médecine, il reçut l’enseignement du maître Afzal Ghazi.
Lien Bagues Astrologiques : https://www.astrologie-persane.com/categorie-produit/bagues-astrologiques/
Bague Talismanique avec carré magique Bague artisanat iranien
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A l’âge de 43 ans il fut nommé maître théologien de la cour d’Ispahan et
ensuite reçut le titre de conseillé d’Abbas le grand et devint son magicien
personnel. Etant expert dans les arts talismaniques et à la demande de Shah
Abbas, il confectionna un talisman (Sharaf-e Shams : littéralement
exaltation du Soleil) pour protéger la
ville d’Ispahan contre les tremblements de terre et la peste.
Talisman de Shaykh Bahai
Le talisman est un carré magique gravé à l’exaltation du Soleil (Sol à 19°
de bélier) sur une plaque en or pur. Il a été enterré dans le mont Safâ à
Ispahan, une massive rocheuse à 4 km du centre-ville. Depuis l’antiquité le
mont Safâ a été utilisé comme un lieu stratégique pour les rois et de
nombreuses ruines, dont les plus anciennes remontant à l’époque achéménide
couvrent encore le sommet.
Le mont Safâ ( کوه سفا)
En tant qu’architecte Shaykh Bahai a réalisé de nombreux monuments, dont
chacun possèdent ses secrets et spécificités. Comme par exemple le fameux hammam
vieux de 400 ans d’Ispahan dont le réservoir d’eau (faite d’or rouge) était
chauffé que par une seule bougie ! Construit
en 1606, le hammam fonctionna parfaitement jusqu’en 1903, mais suite à des
recherches faites par des archéologues italiens et leur maladresse pour
découvrir le secret de la bougie éternelle, le mécanisme du réchauffement en
partie démonté, cessa définitivement de fonctionné.
Le fameux Hammam
La bougie consommait une huile végétale spéciale (extrait dans un atelier construit
tout près et qui est toujours présent à ce jour) et restait allumée grâce à du gaz
méthane produit par des émanations des eaux usées de la ville, dirigé par des aqueducs
jusqu’aux galeries souterraines du hammam.
Schémas descriptif de la bougie éternelle
Le livre de Divination ou Fâl-Nameh
Fâl-Nameh est un système de divination unique capable de répondre avec
précision à la plupart des questions qu’un néophyte serait amené à se poser
tout aux longues de sa vie. Pour réaliser un tel œuvre il faudrait avoir la
maîtrise des mathématiques, de l’algèbre, de la géomancie, de l’abjad lunaire
et de l’astrologie. Seul un grand maître serait capable d’une telle réalisation.
Le livre est basé sur 26 grilles (carrés magiques) de 18 sur 12 cases,
contenant chacune 216 lettres (2+1+6 = 9). L’interrogateur a le choix
entre 26 questions. Soit un totale de 5616 réponses.
Conditions pour la consultation :
L’interrogateur doit être pur (bain rituel). Il choisit de préférence un
jour faste et une heure bénéfique (Venus, Soleil, Jupiter, Mercure ou la Lune
si pas d’aspect des maléfiques et pas en course vide). Il choisit sa question
et se rend à la grille correspondant.
Puis le consultant doit intérieurement invoquer son dieu, appeler le Shaykh
à son secours et lire les deux vers qui ouvrent la page de la grille. Ensuite
il ferme les yeux, puis avec indexe de la main droite, ou à l’aide d’une tige
de grenadier consacré, il choisit au hasard une lettre sur la grille. A partir
de cette lettre et dans l’ordre oriental de la lecture (de droite à gauche) l’opérateur
doit choisir une lettre tous les 6 cases (en comptant la lettre même). Une fois
au bous, il recommence depuis le sommet de la grille jusqu’à la lettre qui
précède celle choisie au départ.
L’opérateur doit se trouver avec 36 lettres aux totales. Débute ensuite
quelques petits calculs et subtilités (comme extraire d’abord les lettres impaires,
puis paires) et se trouve avec 2 vers en prose. L’essentiel de la réponse se
trouve alors clairement dans les vers.
Une des questions qu'on peut poser à travers le Fâl-nâmeh, et seulement à travers le Fâl-nâmeh est, quelle est la finalité du destin ? L'aboutissement de l'avenir ?
Une des questions qu'on peut poser à travers le Fâl-nâmeh, et seulement à travers le Fâl-nâmeh est, quelle est la finalité du destin ? L'aboutissement de l'avenir ?
Atelier pour extraire l'huile végétale
L'horoscope du Shaykh Bahai
ASC 20° des Gemmaux "degré symbolique" : Un vieux livre ouvert sur une table, à côté d'une coupe de vin et d'un chandelier allumé.
Degré de brillance et de culture.
Avec une triple conjonctions du Soleil, Jupiter et Pluton en maison IX, la quête de la sagesse prend tout son sens ici. La cuspide de la IXème sur le signe du Verseau signifie qu'on défini le sens de la vie à travers la science, qu'on aime appartenir à une confrérie de philosophe, qu'on appartient ou on aime fonder une école d'Astrologie, qu'on adhère à la philosophie de l'astrologie.
Cher Monsieur, J'ai une question: dans la tradition Persane il y a une expression " La lune est dans le scorpion " . Est-ce que vous connaissez l'origine et la signification astrologique de cette expression? Il parait que pendant cette période il y a une certaine fatalité et aucune affaire ne peut se réaliser correctement! pourriez vous me renseigner à ce sujet ? Merci de votre réponse.
RépondreSupprimerSalutation ; Oui, c'est ghamar-dar-aghrab. C'est une phase néfaste où bien sûr il faut éviter de débuter une affaire, de se marier etc. Chaque année les astrologues persanes sortent le calendrier des jours néfastes qui correspond à la lune en scorpion.
RépondreSupprimerBonsoir,
SupprimerTout d'abord "Norouz Mobarak". J'ai bien reçu votre réponse et je vous en remercie.
J'habite en France et je n'ai pas la possibilité de me procurer le calendrier des astrologues persanes.
Pourriez vous m'indiquer les jours de "ghamar-dar-aghrab", pour l'année en cours?
En vous remerciant,
cordialement.
Djahan
Bonsoir, oui joyeux Norouz, je peux vous l'envoyer par e.mail, mais il est en persan. Cordialement Botanifar Moran
SupprimerSalam mawalana je voudrais une bague pour la fortune svp
RépondreSupprimerBonjour ; Les bagues de vénus et sharafe-shams aident beaucoup pour améliorer les finances voir le lien : https://www.astrologie-persane.com/categorie-produit/bagues-astrologiques/
RépondreSupprimerCordialement Botanifar Moran