jeudi 16 avril 2020

Secrets Talismaniques


Secrets Talismaniques

Ceci provient de la traduction d’une partie d’un précieux manuscrit médiéval écrit en persan vers l’an 1351 par le grand érudit Shams al-din Amoli. Véritable encyclopédie pour l’époque, le manuscrit réunit les sciences mathématiques, astronomiques, astrologiques, magiques, alchimiques, physiques, et médicales de l’époque.  



Voici un extrait traitant des arts Talismaniques. Cet extrait est particulièrement précieux, car à de nombreux égards l’auteur fait allusion à divers secrets de l’art  talsimanique et astrologique d’une grande importance.  

Opération d’Abu Zatees (القیاس ابوذاطیس) le Babylonien (un grand magicien, maître des talismans) :

Si tu souhaites avoir de l’élévation sociale, atteindre la renommée et la gloire, et être victorieux aux combats, tu te prépares à graver un talisman lorsque le Soleil sera au 1er degré, 4ème, 5ème, 14ème, 15ème, 18ème, de Bélier ou 7ème du Taureau, ou 5ème, 6ème, et 11ème des Gémeaux. Ou encore 15ème, 16ème du Cancer, ou 7ème, 18ème, 27ème du Lion, ou encore au 1er , 2ème, 19ème et 23ème de la Balance.



Notes : du 1er au 6ème degré de bélier sont les termes de Jupiter. D’après Hermès, le 1er degré de bélier est appelé le degré de Diligence et de l’assiduité, ceux qui naissent en ce degré sont les premiers nés, des chasseurs ou des géomètres. Au 15ème degré de bélier dit Hermès, lorsque situé à l’horoscope (ASC) il fait les hommes de hauts renommés, glorieux et fortunés, mais aussi ceux qui errent d’une région à l’autre, ou qui se font exiler au loin.
Le 18ème et 19ème degré du bélier sont les lieux de l’exaltation du Soleil, surtout le 19ème qui est l’un des degrés le plus puissants du zodiaque. Au 7ème degré du taureau correspond l’étoile fixe Schedir (α de Cassiopée ; صدر), étoile de la nature de Saturne et Vénus, d’après Hermès une personne née avec Schedir sur l’ASC sera un bon vivant, mais impétueux, il chassera des bêtes sauvages ou fera la guerre et risquera la mort violente ! Le 11ème des Gémeaux à l’ASC dit le sage, fait naître la couronne, l’acteur et le farceur …   
A 14ème et 15ème de Cancer correspond bien-sûr l’étoile brillante et Jupitérienne de Sirius !
Au 18ème (19ème) degré du Lion correspond la puissante Merak ou le flanc du Grand Ours, étoile de nature Martienne, qui donne l’habileté de dominer et de commander. Et au 27ème du Lion le fameux Regulus, étoile puissante et royale, dans le Cœur du Lion.           



Apollonius de Thyane  

Ou encore 1er du Scorpion, ou le 17ème du Capricorne ou 23ème du Verseau ou le 23ème des Poissons et que la configuration arrive à l’horizon Est (ASC du lieu), que Mars soit en la 9ème (ou 10ème ?) et Saturne hors du Lion.

Donc à ce moment-là tu prépares un chaton en fer pur et tu graves un homme couronné assis sur un trône et tenant une épée de la main droite et tenant l’index gauche sur la bouche. Et tu commences à graver lorsque le Soleil atteint l’ASC et lorsqu’il atteint le zénith, tu arrêtes le travail. Si tu ne parviens pas à finir la gravure, tu attendras le prochain lever du Soleil au même degré (cela arrivera logiquement dans un an).

Sous la même configuration tu fais fondre de l’or pur et tu façonnes une bague, puis tu incruste le chaton de fer dessus.


Hélios 

Ensuite tu poses l’anneau dans une vase en cristal et tu le couvres d’un morceau de soie vierge portant le sceau de Mars, et durant 7 nuits tu l’exposes à la constellation de Dioscures (Castor et Pollux, les fils de Jupiter ; les Gémeaux) en célébrant (saluant) les astres et en offrant les suffumigations appropriés.

Notes : sachant que Castor et Pollux étaient connues dans l'antiquité comme étant Apollon et Hercule ! Castor étoile double qui s'éloigne de nous de 3.888.000 km par jours, et Pollux s'avance vers nous avec une vitesse plus grande encore. J'ajoute également que chez les anciens Babyloniens la constellation des Gémeaux (Mash-Ta-Ba) était représenté par deux guerriers armées. 
      


MASH TABA


Celui qui portera cette bague sera admiré des rois et des souverains, il sera victorieux en combat et en général dans tous les aspects de sa vie.


Le Manuscrit 

L'association du Fer et de l'or est un fait bien connu des anciens magister speculi. Car le fer est le métal de Mars et l'Or celui du Soleil. Le talisman qui avait été offert par le marquis de Villequier (Duc d'Aumont) à Louis XIV était également confectionné avec un mélange du fer et de l'or. 

La médaille porte sur la face les caractères de Bélier et du Lion, et sur le revers le carré magique du Sol (666).  


Talisman de Louis XIV



9 commentaires:

  1. Une fois de plus Mr Botanifar nous montre une science et un savoir hors du commun avec l’astrologie persane.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Moran pour cette article et la traduction, très rare de pouvoir lire ce genre de choses, en des temps ou l'homme à abandonner le sacré !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anciens nous ont légués de nombreux trésors,la moindre des choses que les chercheurs possédant des manuscrits anciens peuvent faire, est par moment de traduire, révéler et mettre à jour une parcelle de ses savoirs précieux, autrefois destinés à une élite ...

      Supprimer
  3. Merci Mr Botanifar, très intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. J'en profite pour vous poser une question: comment calculer la position exacte d'une étoile fixe?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutation, il existe tout simplement des éphémérides, cependant il faut être plus précis, calculer la position exacte d'une étoile fixe par rapport à quoi ?

      Supprimer
    2. Salutation,
      Merci de votre réaction,je voulais juste savoir comment calculer la position des étoiles fixes par rapport à des facteurs du thème natal ou annuel car nos logiciels donnent des positions erronées.

      Supprimer
    3. La position des étoiles fixes est fixe (d'où le nom), par exemple Régulus se trouve à 29° du Lion, donc si dans votre figure du ciel ou dans la révolution de l'année vous avez un angle ou une planète qui se trouve à 2° de part et d'autre du 29° du Lion, alors ce point est en conjonction avec Régulus. Ex ; Jupiter à 27° ou 28° du Lion ou à 0° ou 1° de la Vierge est considéré en conjonction avec Régulus. Les étoiles fixes avancent tout de même d'environ 1° tous les 100 ans (ou plus exactement 51" tous les ans).

      Supprimer