dimanche 21 février 2021

Les Secrets de l’Astromancie

 

Les Secrets de l’Astromancie




Les anciens sages-astrologues d’origines chaldéennes et Perses se croyaient les détenteurs d’une science mystérieuse qui leurs viendrait directement du ciel (Dakhyus ; super-ether, ultra-physical worlds) et des dieux.

Cette science enseigne la cause de toutes choses (causatorem causarum). Toutefois ceux qui cherchent à bénéficier des bienfaits cet art doivent aussi apprendre l’Astrologia ou la science intermédiaire (scientia media), car seul ceux qui savent comment recueillirent les vertus du ciel pourront obtenir les dons du ciel (Farrahī vehdēn : ceinture du zodiac, ou la sphère des étoiles fixes) et changer leurs vies. 

Cepheus 


Ainsi certaines constellations à certains moments de l’année agissent comme des portails, s’ouvrant sur des plans astraux. Celui qui connait les secrets de la Voie du Ciel (via ad caelum) adressera ses prières et ses incantations à ses moments précis.

Une des constellations dont le nom est souvent mentionné dans les anciens grimoires d’astrologies et de la magie persane est la constellation du Cassiopée, Cassiopeia, Cassiepeia (ذات الکرسی en arabe ; la demoiselle assise). Cette constellation qui ne se couche jamais dans l’hémisphère nord, est composée de 5 étoiles principales (tertiaires, et de 13 étoiles aux totales) en forme de W. Parfois appelées la chaise renversée, Cassiopée tourne en l’espace de 24h autour de l’étoile Polaire, et en cela pointe toutes les 6 heures l’un des quatre points cardinaux, au Nord, au Sud, à l’Est et à l’Ouest.


Cassiopée 


Mythologie :

Dans Andromeda, le dramaturge grec Sophocle (Né en 495 av-JC et mort en 406 av-JC) raconte que c’est pour avoir défié les Néréides (Nymphes pures aux visages de calice) lors d’un concours de beauté, que Cassiopée suscita la colère de Neptune. Elle avait prétendu que sa fille Andromède était encore plus belle que les Néréides. En représailles, Poséidon libéra le Kraken un monstre marin représenté par la constellation de la Baleine (Cetus), afin qu’il détruise le royaume de Céphée (Cepheus) le roi d’Ethiopie et père d’Andromède. Encore un fléau provoqué par l’orgueil d’une femme ! 



Cetus étoiles fixe :

Les étoiles fixes de la Baleine Menkar dans la face, Baten Kaitos dans le ventre, et Difda sur la queue, sont d’une nature maléfique et saturnienne. Dans l’horoscope elles représentent l’âme sur le point de se faire dévorer par les désirs et les passions effrénées.     


Ketus Constellation / Baleine (قیطس)


Menacé d’un déluge, Céphée consulte les mages et les astrologues. Un oracle libyen d’Amon lui révèle alors l’exutoire : Il doit sacrifier sa fille bien aimée au monstre marin afin d’épargner son peuple et son royaume. Le sacrifice d’une vierge afin de sauver un royaume des forces du chaos est un thème récurrent connu des cosmogonies antiques. Nous avons l’exemple de Laomédon, le second roi de Troie. Il fut aidé par Poséidon lors de la construction des murailles de fortification de la cité, mais refusa de payer sa dette aux dieux. Afin de sauver son royaume du déluge et de la colère de Poséidon, il sacrifiait chaque année une vierge au monstre marin. L’exemple biblique de Jonas englouti par le monstre marin est dans la même lignée.  




Ici nous sommes face au cycle cosmique du chaos, surgissant des fonds abyssaux et menaçant la civilisation de la destruction et du néant. Ce cycle est régulé par les mouvements circumpolaires de Cassiopée. Tantôt le trône s’élève vers le ciel, tantôt elle se retrouve la tête en bas, pour nous rappeler que la même loi qui conduit et élève l’homme à la royauté, peut en un rien de temps le renverser et le détrôner.




Le salut de la royauté, du royaume ou de la principauté se trouve donc dans les codes de la chevalerie incarnée par Persée (nom qui signifie ; batailleur ou destructeur) fils de Zeus. 

Le Rituel …

Il est écrit que si deux camarades et amis fixent la constellation de Cassiopée (surtout l’étoile fixe appelée Caph ; β de Cassiopée / long ; 5° du Taureau, mg ; 2.4. Caph est une géante jaune, 28 fois plus lumineuse que le Soleil) un dimanche soir, ils seront à jamais séparés !

Il semblerait que selon les conditions, cette constellation a une influence faste ou néfaste. Les anciens Babyloniens appelaient le destructeur ou l’oblitérateur (Mul-Ka-Muš-I-Kue) une autre des étoiles de Cassiopée (γ de Cassiopée ou Cih / long ; 13° du Taureau, mg ; 2.8). En astrologie chinoise, la même étoile (appelée Tsih, le fouet, ou la cravache) est réputée de nature violente et imprévisible !   

La Conjonction des Planètes avec Caph (کف الخضیب) :

Avec Saturne environ 7 jours tous les 30 ans

Avec Vénus une fois par an

Avec la Lune tous les 28 jours et 8 heures, une fois pendant 1h45m. 

Avec Mars tous les 2 ans environ 2 jours    

Avec Jupiter une fois tous les 12 ans, pendant 5 jours

Avec Nœud Nord tous les 19 ans une fois durant 19 jours.




Prochain passage de Jupiter sur Caph en conjonction ; du 8 au 13 Juin 2023. Prochain passage de Vénus : Le 19 Avril 2021. Prochain passage du Sol : Le 25 Avril 2021.            

D’après Jacob bîn Issac (یعغوب بن اسحاق) lorsque tu souhaites prier le ciel pour la santé de ton corps et ta vitalité, fait le au moment de la conjonction de la Lune et du Caph. Avec Mercure c’est pour acquérir les sciences et l’art de l’interprétation des astres, avec Mars c’est pour être victorieux en bataille et acquérir du courage, avec Sol c’est pour obtenir puissance, abondance et richesse.

Cette prière lui sera exaucée au milieu de sa vie. Lorsque Jupiter est conjoint à Caph tu peux prier contre une injustice que quelqu’un aurait commise contre toi, tu obtiendras gain de cause.

Si Vénus est conjoint, tu peux prier pour la fortune et les biens mondains, l’astre t’exaucera alors, mais les dieux prendront quelques années de ta vie en contrepartie. Avec Mars si tu pris pour le malheur de ton ennemi, soit prudent tu risques d’être exaucé, mais la malédiction pourra t’emporter aussi, car Mars et de nature excessive !         




Deuxième Partie     


Moments Propices pour que t’es prières soient exaucées, d’après le grand maître Bayhaqi :

Le meilleur moment c’est lorsque Jupiter est conjoint à Caph et que la Tête du Dragon et la Lune aussi soient également conjointes. Que l’ASC se trouve à 19° de Cancer, ou à 3° de Bélier. Evitez de prier lorsque Saturne est conjoint à Vénus. Un autre moment très propice où tout ce que tu demanderas en tes prières sera reçu du ciel, et lors de la conjonction de Jupiter et la Tête du Dragon. Veille à ce que la conjonction se trouve en la 9ème ou en la 10ème.




Le secret est ceci, que Jupiter soit rétrograde, car alors il rencontrera le Nœud dans sa course, veille à ce que Vénus se trouve à l’ASC ou fond du ciel (en la 4ème), et que Vénus soit hors d’atteinte des maléfiques.



Autres configurations générales par le maître al-Maqrîbî (ابولالفتح یحیی بن الشکر الاندلسی الحکیم المغربی) :      

Lors des prières veille à ce qu’une bénéfique se trouve à l’ASC et une autre en la 4ème, ainsi le début et la finalité de l’opération sera faste. Si tu pries pour ta rédemption dans l’après-vie, que la Lune se trouve conjointe à Jupiter en domicile de Vénus, et si tu pries pour les choses de ce monde, que la Lune soit conjointe à Vénus en domicile de Jupiter.                                    

   
Divinités Elamites 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire