lundi 20 septembre 2021

Astrologie Persane / Nouvelle Edition revue et augmentée

 Astrologie Persane / Nouvelle Edition revue et augmentée :



Pour commander cliquer sur le lien ci-dessous :

Aux Editions des Monolithes

C’est avec un grand plaisir et pas moins doté d’un sentiment de satisfaction devant l’œuvre accomplie que je vous annonce la nouvelle édition du premier tome (suivi bientôt du deuxième) de l’Astrologie Persane sous le titre de : « Les Secrets de l’Astrologie Persane » aux éditions des Monolithes.

Pour ceux qui ne sont pas au courant des dissensions et autres difficultés auxquelles  la première publication de l’Astrologie Persane  a était confronté avec les éditions Alliances Magiques, je dirais seulement que l’œuvre dans son ensemble fut rudement malmenée, autant dans sa forme que dans le fond, c’est pourquoi j’ai dû mettre fin à l’étripage éditorial en rompant le contrat.

Le livre a donc vu le jour en octobre 2016 en 2 tomes. Un tirage modéré de 3000 exemplaires a été prévu pour la sortie. Cependant après la rupture du contrat en 2019, assez rapidement le livre fut confronté à une pénurie et une forte demande sur le marché ! Malgré une faible démarche publicitaire et une brève présentation absolument déplorable du livre en vidéo sur le site de l’éditeur, nous fument surpris de constater les prix exorbitants avec lesquels quelques opportunistes monnayaient le livre sur la toile et notamment sur amazon.fr. Il fallait donc qu’on réagisse et qu’on arrête la surenchère. D’un autre côté cette expérience me conforta une fois de plus dans l’idée que, lorsqu’un livre contient et réunit des informations utiles, le public intéressé et les chercheurs authentiques ne tardent pas longtemps à se mètrent au parfum.      

A présent que le livre est entre de bonnes mains, la réédition du livre bénéficie de plusieurs avantages :

Premièrement les Editions des Monolithes sont une maison d’édition très séreuse, très professionnelle et extrêmement compétente dans la sphère de leurs activités (les manuscrits magiques). Elles sont dotées d’un véritable esprit littéraire, dans le sens du respect et de l’amour des livres et du savoir, du papier, des manuscrits anciens et d’un certain esthétisme médiéval. Donc du point de vue, correction, mise en page, pagination, illustration de la couverture, le livre bénéficie d’une qualité esthétique et visuelle évident. De plus de nombreuses illustrations en couleurs, contribuent à doter l’ouvrage d’un attrait encore plus agréable et artistique à la fois pour les yeux mais aussi pour l’esprit.



Car je vous le rappelle, les anciens grimoires d’astrologies persanes étaient en majorité dotés de merveilleuses illustrations effectuées par de véritables peintres et miniaturistes de grands talents. Ses illustrations, tout comme des passages rédigés en poésies, mettaient en scène certaines conjonctures entre le ciel étoilé et des divinités planétaires que les mots sont totalement impuissants à décrire.     

Livre revu et augmenté :

De nombreux passages et autres subtilités astrologiques ont étaient rajoutés à l’ouvrage à partir de sources manuscrites en persan, en pahlavi et des documents en anglais,  dont il serait trop long de les citer tousses, mais il s’agit de sentences astrologiques tirées d’anciens grimoires d’astrologies persanes au sujet de la position des planètes en maison, des précisions sur les étoiles fixes, de passages entiers sur les Profections traduits depuis le fameux grimoire d’Ahkâm-al-Awâm (1291), des passages du précieux manuscrit d’Aboul-Hassan al-Bayhaqi médecin, astrologue et historien de 12ème siècle, des sentences tirées de l’Ogdoade de Firmicus Maternus (Matheseos Libris VIII ; œuvres considérés comme l’un des plus complets corpus d’astrologies dans le monde antique) astrologue italien de 4ème siècle, des passages empruntés de Rhetorius dit l’Egyptien (Rhetorius the Egyptian’s Exposition and Explanation of the Entire Art of Astrology from the Treasury of Antiochus), orateur, magicien et astrologue du début du 6ème siècle et ainsi de suite.

Le Plus Important :

Comme je l’ai souvent précisé, l’astrologie persane est essentiellement axée sur l’art de prédire l’avenir, ce sont des techniques prévisionnelles et évènementielles qui permettent à l’étudiant de l’Art, de pouvoir analyser les figures célestes et la course des astres afin de parvenir à une sorte de conjoncture sidérale, de deviner les grandes tendances qui se préparent à l’horizon, et en fin de compte par une sorte fusion spirituelle avec le cosmos de prédire l’avenir. Au 9ème siècle à Bagdad le Califat Abbasside est en proie à de nombreuses rivalités, des révoltes populaires éclatent de partout et des guerres internes et fratricides menacent la chute de l’Empire Abbasside. Au milieu de ce chaos, surgit un astrologue de renom ; Abu Ma’Shar al-Balkhi, plus tard connu sous le nom de Prince des Astrologues. Il dressa l’horoscope de plusieurs princes et notables, parmi eux il choisit Al-Mu’tazz. Il écrit sa sentence sur une chemise brodée et l’offrit au jeune prince. A la date indiquée (16 sept 866) et contre toute attente Al-Mu’tazz devint le Calife de Bagdad ! Abu Ma’Shar devint l’astrologue de la cour et reçu moult richesses.

En Avril 2014 j’ai dressé l’horoscope du monde et j’ai effectué de nombreuses prédictions pour l’an 2020 et 2021 (ses prédictions ont étaient publiées en 2016 dans l’Astrologie Persane). Parmi ses prédictions figure une grande crise économique, des révoltes sociales et populaires et l’usage de la force excessif contre la population en France, l’apparition de terribles épidémies (page 29 tome 1 de l’Astrologie Persane), l’implication des Emirats arabes unis dans une guerre dans la région (serait-ce la guerre de Yémen ?) et enfin de terribles inondations un peu partout dans le monde ( page 30).  

Si vous aussi, vous souhaitez disposer de cette science merveilleuse et des véritables outilles qui vous permettront d’apprendre les secrets de l’Astrologie Traditionnelle et Médiévale, alors ce livre est pour vous, mais aussi pour tous les passionnés de l’astrologie et des arts divinatoires.           


                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire