mercredi 8 juin 2022

Le cas de Dolores O’Riordan la chanteuse de CRAMBERRIES

 

Le cas de Dolores O’Riordan la chanteuse de CRAMBERRIES d’après les arcanes de l’astrologie persane :



Dolores O’Riordan est née le lundi 6 Sept 1971 à Ballybricken à l’est du comté de Limerick en Irlande. Situé en zone agricole, ses parents sont de modestes paysans. Benjamine d’une famille de 7 enfants, elle reçoit une éducation catholique stricte et s’y découvre un talent à interpréter des chants religieux et à jouer la guitare.

Horoscope Natal Dolores O'Riordan

Elle enchaîne ensuite la tournée des bars pendant quelques années et rejoint en 1989 le groupe The Cranberries, elle n’a alors que 18 ans. Les paramètres astrologiques révélateurs de sa fibre artistique sont principalement ;

La conjonction de Jupiter et Neptune en la 11ème, ainsi que Vénus maître de la 5ème conjoint le Soleil en la 8ème (cuspide de la 5ème en Taureau, position qui donne de la sensualité, de l’attirance envers l’art, une recherche des plaisirs, de la beauté, de la jouissance). Vénus qui est également la maîtresse de la part du succès ou de la renommée à 7° du Taureau, et qui est en trigone à l’ASC.

La Part de Fortune en Lion (qui régit symboliquement la maison 5), incline également vers l’art et favorise le succès et le renommé dans le domaine des spectacles, la musique, l’art ou le cinéma.

Le décès de Dolores :

Dolores O’Riordan décède subitement le 15 Janvier 2018 à l’âge de 46 ans. Elle a été trouvée morte dans la baignoire de son hôtel londonien (Park Lane Hilton Londres). Pour examiner les influences sidérales qui ont contribué au décès de la chanteuse, nous procédons tout d’abord à l’examen de la profection de l’année, en calculant bien-sûr l’année qui a précédé la tragédie, c’est-à-dire 2017 (pour ceux qui ignorent les secrets de la Profection, référez-vous à mon livre Astrologie Persane tome 2, ou à mon blog).




Profection 2017-2018


L’ASC profectée se trouve à 20° du Scorpion (activant la cuspide de la 10
ème natale). L’ASC profectée est conjointe à la Part d’Anareta (preneur de vie à 19° du Scorpion). Quand l’ASC active la part d’Anareta cela signifie que le décès du natif est causé par lui-même.

Sol profecté se trouve en la 6ème maison natale.

La Lune profectée se trouve conjointe à Mars. Cette configuration (surtout lorsqu’elle est orientale, ce qui est le cas) annonce affaiblissement de la vitalité, un danger, écoulement du sang, une chute, perte par le feu, des malheurs ou la mort des femmes.  

Saturne profecté se trouve conjoint à la Lune natale. Cet aspect annonce dangers pour la mère, mais aussi des malheurs et des faiblesses du corps, des crises nerveuses, des chutes soudaines. On le voit souvent dans l’horoscope des personnes qui décèdent par suicide ou par accident.  

La Part de Fortune profectée à 12° des Gémeaux se trouve conjointe à Saturne natal. Très mauvais présage, tout comme Saturne profecté conjoint à la part de fortune.




Concernant les Parts :

MC profecté à 26° de la Vierge est conjoint à la part des maladies à 26° de la Vierge.

Saturne Profecté à 6° de Bélier est conjoint à la part de péril (ASC+ cusp VIII – Saturne), configuration fatale est très dangereuse, annonçant très souvent la mort. Sachant que Saturne natal à 6° des Gémeaux est de naissance conjointe à la part de la mort (ASC + Cusp VIII – Lune) à 5° des Gémeaux, un sinistre présage qui annonce un décès prématuré dans la vie du natif. Cela arrive lorsqu’en transit l’année s’annonce tout aussi difficile, ce qui a été le cas de Dolores.

Les Transits :

Le jour où Dolores est décédée, le ciel ne tournait pas en sa faveur ! Nous avons premièrement Pluton à 19° de Capricorne (en la 12ème) conjoint à l’ASC natale à 20° de Capricorne. Ce transit provoque un grand choc dépressif ! Il provoque des envies de suicide. La personne qui subit l’influence est soumise à une grande et terrible pression psychologique. La sensation est presque suffocante ! Surtout pour une ASC Capricorne. On a une telle envie de changement radical dans la vie, qu’on ne supporte plus la vie telle qu’elle est.

A cela s’ajoute le carré de Saturne transitaire à 3° de Capricorne à la lune natale de la chanteuse à 5° de Bélier. Tout astrologue digne de ce nom connait les effets néfastes de ce transit, à quel point c’est démoralisant, à quel point l’organisme et le mental s’affaiblissent etc etc …

Neptune transitaire à 12° des poissons est en carré à Saturne natal. La part de fortune transitaire conjointe à Mars natale, et élément intéressant ; Le Nœud Nord transit sur le Nœud Sud natal, et le Nœud Sud transitaire sur le Nœud Nord natal, au degré près !        

Quant à Uranus transitaire à 24° de Bélier, il est en carré à l’ASC, mais il se trouve surtout conjoint à la part de l’année la plus périlleuse à 27° de Bélier (ASC + maître de VIII – Saturne).      

   



Des Fridaires (périodes planétaires) :

Dolores se trouve en fridaire de Saturne depuis le 6 Sept 2011. En Décembre 2017 elle été en sous-période de Vénus, Vénus qui est se trouve combuste en la 8ème ! Une planète maîtresse de la 8 ème, en la 8ème ou combuste qui s’active en fridaire est très dangereuse.    

Fait à remarquer, le Mars dirigé de la Révolution de l’Année est conjointe à Regulus, configuration connue est décrite par les anciens comme étant fatale et très dangereuse !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire